Pour le droit à l’éducation et au séjour !
Régularisation !
RESF, quels objectifs ? Le Réseau Education Sans Frontières soutient les mobilisations contre les risques d’expulsion encourus par des jeunes scolarisés et leurs familles et agit pour leur régularisation. Il a été crée en France en 2004.
RESF 31 c’est qui ? A Toulouse, le réseau s’appuie sur des collectifs d’établissements scolaires, composés d’enseignants, de personnels éducatifs, de parents d’élèves, de citoyen.es concerné.es par une situation ou voulant manifester leur désaccord avec la politique d’immigration actuelle : soutien aux enfants et familles, information des parents d’élèves, interpellation des institutions, Préfet, élus notamment par l’organisation de parrainages, recours pour les droits…
Il est composé d’associations (La Cimade, la Ligue des droits de l’Homme, la Fédération des parents d’élèves FCPE), de syndicats (FSU, Solidaires, CGT Education) et de citoyen.es.
RESF 31 se coordonne avec les autres associations de soutien aux personnes d’origine étrangères, en particulier en 2023 dans la campagne « Uni.es contre une immigration jetable » contre la loi Darmanin.
Comment s’engager avec Resf 31 ? S’engager avec RESF 31, c’est aider ces personnes à être régularisées, mener des actions collectives et œuvrer pour changer les politiques d’immigration, en France et en Europe. Pour participer, il faut s’inscrire sur la liste de diffusion (adresse contact).
Pour suivre les actions et participer au Réseau :
Pour recevoir la Lettre d’info de RESF 31, envoyez un message par le formulaire contact ci-dessous ou en envoyant un mail à l’adresse de RESF 31
Pour prendre contact : remplir le formulaire en bas de page ou en cliquant sur le lien : contact
Ou bien pour nous écrire à resf31 [en mettant arobase] abri31.org
Page Facebook Resf 31 pour le suivi journalier des activités, mobilisations...
Facebook
RESF 31 sur X : Tweeter
RESF 31 a une chaine Youtube :
Chaine Youtube Resf 31
Site internet Resf 31 : vous y êtes !