A l’appel de La Cimade et avec le soutien du RESF 31
Pour faire entendre notre solidarité, contre les politiques migratoires et la violence des frontières rejoignez-nous à vélo !
En roulant ensemble, nous occupons l’espace public, faisons entendre nos voix, informons, dénonçons et montrons notre soutien à toutes les personnes sans-papiers.
Face à la stigmatisation des personnes étrangères et à la criminalisation des solidaires ; pour protester contre la politique migratoire et dénoncer l’enfermement des personnes étrangères, nous organisons une déambulation pacifique à vélo sur des lieux emblématiques de contrôle et d’enfermement.
La Cimade constate régulièrement des pratiques illégales ou abusives en matière d’enfermement et d’expulsion des personnes étrangères. Face à cette violence d’État, nous répondons par une action collective, visible, joyeuse et déterminée.
Un autre monde est possible, sans murs ni barbelés.
La vélorution aura lieu de manière simultanée à Bordeaux et Toulouse le 27 septembre et à Hendaye le 28 septembre
REJOIGNEZ NOUS A TOULOUSE : 27 septembre – Départ à 13h30 du CRA de Cornebarrieu, 21 avenue Latécoère – 16h : étape au tribunal judiciaire, 2 allées Jules Guesde – Arrivée à 17h à la préfecture, Place Saint-Etienne